À l’appel des parents de la victime agressée en mars à Sainte-Marie, une manifestation contre la violence était organisée ce dimanche sur la commune.
Le rendez-vous était donné ce dimanche matin à 9h30 au niveau du parc de Bois Madame à l’ancienne Poste sur la commune de Sainte-Marie. Près d’une centaines de personnes étaient présentes pour apporter leur soutien à la victime et appeler à la fin des violences.
La père de la fillette s’est exprimé il y a quelques jours au micro d’Antenne Réunion. L’homme a expliqué ne pas avoir de haine contre l’agresseur et assure que la jeune enfant va bien.
Rappel des faits
Francis Saminaden a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour des faits de viol sur mineur mais aussi d’enlèvement et de séquestration. Sa compagne a aussi déférée devant le tribunal. Elle a été mise en examen pour non assistance à personne en danger et pour non dénonciation de crime.
Une fillette agressée
Tout commence aux alentours de 14 heures, ce jeudi. Une enfant de 4 ans jouait dans la cité Gaspard avec d’autres marmailles lorsqu’elle a disparu. Dès que sa mère se rend compte de la disparition, elle donne l’alerte.
La fillette est retrouvée quelques heures plus tard, près d’un temple. Elle a été enlevée et séquestrée. Les secours la prennent en charge et la transfère au Centre hospitalier Universtaire de Félix Guyon à Saint-Denis.
Viol et séquestration
Après plusieurs heures de fuite, Francis Saminaden a été retrouvé par les forces de l’ordre. Lors de son audition, il passe aux aveux et révèle aux enquêteurs le calvaire qu’il a fait subir à la fillette.
Depuis son balcon, il a attiré l’enfant à l’écart avec des bonbons. Chez lui, il l’a violée avant de ligoter la fillette et de l’abandonner dans un sac sur le front de mer de Sainte-Marie.