Conséquence des changements mis en place sur le réseau de la Citalis : des taxis qui ne montent plus dans les hauts de Sainte-Marie…Les chauffeurs dénoncent le nouveau cahier des charges mis en place par la SODIPARC. Dans le quartier de Montée Sano, les usagers ne peuvent plus se déplacer.
Les transports représentent un véritables lien social. Et dans les Hauts de Sainte-Marie, certains habitants en sont privés depuis vendredi dernier.
En raison des changements mis en place sur le réseau Citalis depuis le 1er avril, les taximans ne montent plus dans les Hauts de Sainte-Marie car ils s’estiment lésés par cette nouvelle organisation.
Les chauffeurs de taxis dénoncent le nouveau cahier des charges mis en place par la Sodiparc. En attendant la signature des contrats, ils ne viennent desservent plus certains quartiers des Hauts de Sainte-Marie et les riverains sont donc isolés.
La colère gronde dans les Hauts de Sainte-Marie
Interrogés ce matin, les habitants du quartier de Montée Sano à Sainte-Marie sont exaspérés.
Agée de 71 ans, Esther ne cache pas sa colère. A cause des changements mis en place sur le réseau Citalis, son quartier n’est quasiment plus desservi par les taxis. "Ce n’est pas bien du tout, du tout...".
Le ras-le-bol est double car dorénavant : les bus et taxiteurs s’arrêtent maintenant à Beauséjour et ils ne descendent plus jusqu’au centre-ville de Sainte-Marie.
Depuis le 1er avril, les taxiteurs qui desservent les Hauts de Sainte-Marie ne travaillent plus : ils sont en conflit avec la Sodiparc à cause du nouveau cahier des charges et souhaitent se faire entendre. Taxiteur depuis plus de quarante ans, Rico précise qu’avec cette nouvelle organisation, il perd "572 euros par mois".
Le groupement de taxis et les habitants des Hauts de Sainte-Marie espèrent qu’une solution sera rapidement trouvée car la colère gronde...