Illustration/SIPA
Ce lundi de pâques est férié, un week-end de trois jours pour le bonheur des familles réunionnaises.
Le lundi de Pâques est férié. Pourtant, aucun office religieux particulier, pas de commémoration, pas de véritable tradition. A vrai dire, ce jour est encore férié car au Moyen-Âge, toute la semaine suivant le dimanche de Pâques l’était. Aujourd’hui, seul le lundi l’est toujours.
Et cela tombe bien pour les professionnels du tourisme qui ont fait le plein pour ce week-end de trois jours. Les chasses aux oeufs continuent depuis samedi, le chocolat est toujours le roi et les familles restent ensemble.
D’autres profitent de cette longue période de repos pour de pleins d’autres façons.
Ce jour est aussi l’occasion pour les amoureux des animaux de se rendre à la 6ème édition du salon animalier Z’animos au Parc des Expositions. C’est en effet la dernière journée de la manifestation.
Un week-end prolongé et souvent synonyme de fêtes. Mais certains peuvent abuser des différentes substances et ils ne doivent pas alors prendre le volant. C’est d’ailleurs pour cela que les forces de l’ordre sont très présentes sur les routes de l’île.
Ainsi, en début de week-end, la police se trouvait sur l’avenue Léopold Rambaud - lieu de la pousse - et a intercepté un conducteur circulant à 165 km/h sur une portion limitée à 90 km/h (soit 75 km/h au-dessus de la limite autorisée).