Le calendrier des travaux de sécurisation de la route du Littoral est pour l’instant respecté. La DRR espère donc une réouverture sur 4 voies avant le week-end pascal.
Après une deuxième fermeture complète de la Route du Littoral un dimanche, les travaux de sécurisation approchent de leur fin.
Pour la Direction régionale des routes, la réouverture sur 4 voies de la Route du Littoral pourrait se faire d’ici la fin de la semaine, avant le début du week-end Pascal.
"On partage bien sûr le quotidien des usagers qui empruntent cette route. On fait le maximum pour ouvrir cette route dans les meilleurs délais. L’objectif annoncé était de pouvoir réouvrir en fin de cette semaine si tout se passait bien au niveau technique et de la météo est toujours poursuivi", précise Arnaud Coudron, responsable de la subdivision nord à la Direction régionale des routes.
Après la sécurisation de la falaise dimanche lors de la fermeture complète de la route du Littoral, les agents de la Direction régionale des routes travaillent actuellement à la mise en place de gabions.
Ces murs de sûreté sont améliorés : agrandis, doublés, rallongés pour plus de sécurité. Les agents les apportent durant la journée et les installent la nuit.
Durant la journée, d’autres travaillent au niveau de la falaise. En hauteur, des dispositifs de sécurisation sont placés pour minimiser les risques.
"Les deux chantiers se poursuivent : la partie clouage des colonnes qui ont été identifiées au sommet, il n’y a pas d’aléas. Le deuxième chantier qui consiste à créer un mur en gabions de sept mètres de hauteur équipé d’un grillage continue", ajoute Arnaud Coudron, responsable de la subdivision nord à la Direction régionale des routes.
Après plus deux semaines de circulation en mode basculé après l’éboulement du 2 mars, les Réunionnais devraient bientôt pouvoir à nouveau profiter de la Route du Littoral sur 4 voies.