Au sortir de la réunion de ce vendredi après-midi, faisant le point sur l’avancée des travaux de purges, l’espoir de réouverture de la route du Littoral pour ce week-end s’est envolé.
Hier, Éric Boiteux a été malgré lui le porteur d’une très mauvaise nouvelle. Alors qu’une possibilité de réouverture de la route du Littoral était espérée pour ce dimanche, le directeur d’exploitation et d’entretien de la Direction régionale des routes (DRR) a mis fin à cette éventualité.
La réunion entre les différentes équipes mobilisées sur les travaux de purges de la route du Littoral - cordistes de la société Rocs, la Région, la DRR, le BRGM- faisait le bilan sur la deuxième journée d’intervention sur la falaise.
Aucune perspective de réouverture de la route du Littoral pour ce week-end
Malgré des avancées, les cordistes seront encore en action aujourd’hui. Une fois encore, le travail à réaliser est colossal. Deux blocs rocheux doivent impérativement être enlevés mais ces purges sont délicates.
En conséquence, la galère va se poursuivre encore pour les habitants de La Montagne. Et la situation est encore moins enviable pour d’autres habitants, ceux de la Grande Chaloupe, pour qui la fermeture de la route du Littoral rime avec un isolement pratiquement total du reste de La Réunion. Coupés du monde, ou presque, lorsqu’ils ont la possibilité de faire partie des quelques convois de poids lourds organisés tout au long du week-end.
Petite consolation, le trafic sur les routes des Plaines et de La Montagne devrait être en légère diminution, avec moins de personnes devant se rendre à leur travail.