Depuis la fermeture totale de la route du Littoral, les Montagnards doivent changer leurs habitudes. Un réveil plus matinal dû au trafic dense en raison de la déviation mise en place par la RD41 route de La Montagne. Une obligation suite à l’éboulement survenu sur la route du Littoral mercredi.
La route des Plaines ou la route de La Montagne
D’habitude petit village tranquille, le village de La Montagne enregistre depuis trois jours une augmentation considérable de sa fréquentation. En cause, la fermeture totale depuis mercredi après-midi de la route du Littorale, en raison d’un éboulis.
Une galère pour tous ceux obligés de passer par la déviation
Du coup, les automobilistes sont obligés d’emprunter la déviation par la RD41 route de La Montagne, rallongeant d’autant plus la durée de leur trajet. Une solution qui est loin d’être agréable pour eux.
"Trois heures de temps que nou lé dans les embouteillages et c’est la galère ! Vivement que la route du Littoral soit de nouveau ouverte".
Un enfer au quotidien pour tous ceux qui doivent se rendre à leur travail, ou tout simplement déposer leurs enfants. "Si zot i rouvr ça dimanche lé bon. Parce que là mi voit pas comment les gens i font. En plus nou néna marmay pour emmène l’école, nous en sortira pas nou".
Le quotidien des Montagnards quelque peu bousculé
Une galère également pour les Montagnards, qui se trouvent de fait pris en otage par cet afflux massif de trafic dans leur quartier.
Du côté des commerçants, les conséquences sont mitigées. Dans les stations-services, on ne note pas une hausse du nombre de clients, juste une augmentation des passages, pas devant les pompes. En revanche, Corinne, vendeuse dans une boulangerie du village, souligne que davantage de personnes s’arrêtent pour faire des achats.
Trois heures pour atteindre Saint-Denis depuis La Possession
3 fois de voitures dans les rampes de La Montagne, 40 fois plus de véhicules au sommet de La Montagne. Quelques chiffres pour illustrer l’ampleur du trafic sur une route sinueuse. Entre La Possession et Saint-Denis, il fallait compter ce matin plus de 3 heures de trajet.