Les dégâts provoqués par l’éboulement survenu hier après-midi juste avant la Grande Chaloupe sur la route du Littoral sont considérables. La circulation est totalement interdite dans les deux sens. Selon Dominique Fournel, les travaux de purges sont conséquents. Aucune réouverture de la route du Littoral n’est envisageable avant dimanche, et uniquement en mode basculé.
"La grosse difficulté suite à cet éboulis, c’est de savoir comment on va pouvoir purger la falaise et quelles seront les conséquences de ces décrochements de blocs de la falaise", explique Dominique Fournel, vice-président de la Région et responsable du chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
Pas de réouverture envisagée avant le dimanche 6 mars, et uniquement en mode basculé sur les voies de la chaussée côté mer
Quant à la réouverture de la route du Littoral : "On est dans l’incertitude" Dominique Fournel ajoute : "Je reste sur une date de fin de semaine, dimanche. On espère pouvoir faire quelque chose sur deux voies côté mer".