DR - Gendarmerie de La Réunion
Ce jeudi 3 mars, 700 élèves ont rendez-vous au stade Jean Allane de Saint-Benoît, à l’occasion de la 7e édition de "Tous ensemble contre les drogues". Cette opération est animée par la brigade de prévention de la délinquance juvénile du commandement de gendarmerie de La Réunion avec le soutien de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca).
"Non aux goudrons" et "Non aux poisons" sont les noms de quelques unes des épreuves qui attendent 700 élèves à Saint-Benoît, à l’occasion de l’opération "Tous ensemble contre les drogues". Cette manifestation est organisée par la brigade de prévention de la délinquance juvénile du commandement de gendarmerie de La Réunion, sous l’égide de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca).
10 collèges ont été sélectionnés pour s’affronter au stade Jean Allane, dont le collège Achille Grondin de Saint Joseph. Ce dernier établissement, vainqueur de la sixième édition, remettra son trophée en jeu.
"L’action proposée consiste à réaliser une olympiade sous la forme d’un "inter-ville" en un "inter-collège" "Les participants devront effectuer des parcours ludiques associant l’effort physique, l’adresse et la motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues. Dix collèges du secteur Est de l’île seront concernés", indique la gendarmerie de La Réunion.
Programme de la journée du jeudi 03 mars 2016
(journée ouverte aux scolaires exclusivement)
- 07 heures à 08 heures : Installation
- 08 heures à 09 heures : Accueil des participants
- 09 heures à 10 heures : Allocutions
- 10 heures à 12 heures 30 : Épreuves ludiques (parcours 01 et 02)
- 12 heures 30 à 13 heures : Repas sur place
- 13 heures à 14 heures : Épreuve du quiz et prestation des supporteurs
- 14 heures 30 à 15 heures : Remise des récompenses
- 15 heures à 16 heures : Clôture de la journée / départ des bus
La 7e édition de "Tous ensemble contre les drogues" est prévue ce jeudi 3 mars au stade Jean Allane de Saint-Benoît.