Antenne Réunion - Archives
24 enfants scolarisés à l’école Notre-Dame des Grâces de Saint-Paul ont été pris en charge par les pompiers en milieu d’après-midi. Suite à cette suspicion d’intoxication alimentaire, les enfants ont été récupérés par leurs parents. Aucun marmaille n’a été hospitalisé.
La mairie de Saint-Paul a annoncé que 24 enfants scolarisés à l’école Notre-Dame des Grâces à Saint-Paul présentaient des troubles digestifs en début d’après-midi.
Suspicion d’intoxication alimentaire
En effet, les enfants examinés par les pompiers présentaient des symptômes de douleurs abdominales et de maux de tête. Les élèves ont été récupérés par leurs familles et aucun n’a nécessité une prise en charge à l’hôpital.
Les protocoles d’actions ont été mis en place. De plus, l’Agence Régionale de la Santé et Direction de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt ont été saisis pour un examen des causes des problèmes recensés.
4 établissements touchés
Des suspicions d’intoxications alimentaires planent, rappelons que depuis le début du mois de nombreux cas d’intoxications alimentaires ont été mis au jour.
4 établissements et près de 80 personnes ont été touchés par ces intoxications. Quelques bénéficiaires du dispositif de portage de repas à domicile étaient aussi concernés.
Ces repas provenaient du même prestataire pour les intoxications dans les établissements médico-sociaux. Par la suite, un arrêté préfectoral interdisait la fabrication et la livraison de repas élaborés par l’entreprise incriminée.
Cependant, aucun cas d’intoxication alimentaire n’avait été détecté chez les enfants puisqu’il ne s’agissait pas du même repas.
En cas de symptômes, composez le 15.