"En Tête-à-Tête" avec Sabrina Supervièle, le père François Glénac a confié ce qu’il a ressenti concernant les attentats de Paris. Cet homme d’Eglise dénonce particulièrement les paroles de la chanson entamée par Les "Eagles of Death Metal" au moment de l’attaque des djihadistes. Il estime qu’on n’invoque pas Satan impunément... Des paroles qui interpellent, trois mois après la tuerie du Bataclan qui a coûté la vie à 90 personnes.
Le père François Glénac, prêtre de La Réunion, qui officie actuellement à Sainte-Marie, s’était déjà fendu d’une tribune publiée sur son Blog. Sur sa page, le curé de Sainte-Marie a publié les paroles de la chanson "Kiss the Devil" (interprétée par les Eagles of Death Metal) en anglais - mais aussi en Français - avant de commenter les faits.
Le message du père Glénac publié sur son Blog :
"Au Bataclan, le groupe musical qui s’y produisait s’appelait « Eagles of Death Metal » (les Aigles de la mort métallique). À ce concert, étaient présents des enfants accompagnés de leurs parents ! ! ! Les autres avaient entre 20 et 50 ans. Le groupe chantait depuis une heure environ" explique le père Glénac.
Avant de poursuivre : "Après avoir proclamé « On vous aime Paris », ils entamaient la chanson « Kiss the devil » (Embrasse le démon) et où figurent les paroles « I meet the devil and this is his song » (Je rencontre le diable et voici sa chanson). C’est à ce moment qu’a commencé la fusillade !".
Selon le père Glénac : "Les chanteurs ne pensaient pas être entendus aussi vite par celui qu’ils invoquaient".
"On n’invoque pas Satan impunément" estime ce prêtre.
Avant de conclure : "Bien entendu, dans des commentaires, certains se refusent à croire en l’invocation du diable et disent que ce n’est que de la provocation. C’est anodin, quoi ! (...) Qui sème le vent récolte a tempête ! ! !"
Un message publié sur la toile et confirmé en direct sur Antenne Réunion
Invité dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion - "En Tête-à-tête" avec Sabrina Supervièle -, le père Glénac a été interrogé au sujet de son commentaire concernant l’attaque du Bataclan et plus particulièrement ce qu’il pense des paroles de la chanson "Kiss the Devil"...
Il présente cette chanson des « Eagles of Death Metal » comme étant une chanson écrite à la gloire de Satan.
"C’était impressionnant : quand on regarde au moment même où ils disent "« Kiss the devil » (Embrasse le démon), c’est à ce moment précis que ça a commencé à éclater. On dirait qu’il y avait un lien entre le chant et ce qu’il s’est passé" explique le père Glénac sur Antenne Réunion.
Le curé de Sainte-Marie affirme que lorsqu’il a écrit : "qui sème le vent récolte la tempête", il ne pensait pas aux victimes mais aux chanteurs, "au chant en lui-même".
"Ils avaient un message pas du tout catholique, plutôt diabolique. On a comme l’impression que l’esprit satanique était présent partout à la fois : chez les djihadistes et à la fois aussi, chez ceux qui chantaient. Quelque part, c’est comme si ils avaient appelé Satan et il est venu" estime le père Glénac.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’intégralité des confidences du père Glénac "En tête-à-tête" avec Sabrina Supervièle.