L’Université de La Réunion ouvre ses portes pendant deux jours au public, pour faire mieux connaître les nouvelles offres de formations qu’elle a mit en place depuis la rentrée de septembre.
L’Université de La Réunion à élargit depuis la rentrée de septembre son offre de formation. C’est pour la création de 4 grands domaines de formations : les Arts, Lettres et Langues (ALL), les Sciences Humaines et Sociales (SHS), le Droit, Économie, Gestion (DEG) et les Sciences, Technologie, Santé (STS).
2 jours de découverte
Afin de faire connaître plus précisément les nouvelles matières proposées ainsi que toutes les autres matières, aux futurs étudiants, l’Université ouvre ses portes durant 2 jours. Les mardi 23 et jeudi 25 février 2016.
Cet événement se déroule au sein du campus du Moufia mais également au campus du Tampon. Plusieurs conférences de présentation des filières sont tenues sur les deux campus universitaires.
Aujourd’hui, sur le campus du Moufia, de 9 heures à 15 heures, 22 conférences ont été données par les différents UFR. Ceux de droit, d’économie, de lettres et sciences humaines, de santé ainsi que de sciences et technologies et sciences de l’homme et de l’environnement.
Dans le Sud, sur le site du Tampon, 15 conférences permettront aux futurs étudiants d’avoir toutes les informations possibles pour pouvoir mieux s’orienter. Le campus sera alors ouvert aux lycéens et lycéennes de 9h30 à 15 heures.
3 000 personnes attendues
Parallèlement, le public sera accueilli au sein d’un “village accompagnement” qui rassemble les différents services de l’Université et de ses partenaires, tels que les associations étudiantes, les mutuelles et le service du CROUS et d’autres.
Toutes les informations nécessaires seront à disposition des futurs bacheliers qui pourront découvrir la vie universitaire dans toutes ses composantes.
Il y aura également, des visites guidées des bibliothèques universitaires, très différentes des CDI de lycées.
Près de 3 000 lycéens sont attendus sur les deux campus. Les campus conseillent d’ailleurs de s’inscrire aux conférences, étant donné le nombre limité de places qu’offrent les amphithéâtres.
Il est possible de retrouver le programme complet des visites et conférences sur le site de l’Université.