5 brocantes sont organisée aujourd’hui dans l’île. Des vides-greniers propices aux bonnes affaires. Mais sont-elles aussi avantageuses que les soldes ?
Un large choix proposé par les brocanteurs
Outillage, vêtement, plante... Les brocantes et leur bric-à-brac à petit prix ont toujours la côte. Quoique, en période de soldes, les potentiels acheteurs en quête de bonnes affaires sont partagés. Et ils y regardent à deux fois avant de délier les cordons de leur bourse.
Les pro-soldes...
"Je pense que c’est mieux d’aller faire les soldes au magasin plutôt que de venir ici. C’est la première fois que je viens à cette brocante, je suis un peu déçue. Je ne sais pas si ce sont les soldes en ville qui font qu’il n’y a pas trop de gens aujourd’hui".
... Et les inconditionnels des brocantes
"Par rapport aux soldes, la brocante, c’est parfois beaucoup plus intéressant. Comme moi je cherche les accessoires moto. Au niveau équipement, je trouve par exemple des bottes de moto, quand dans le commerce elles sont à 200 euros à la brocante on les a pour 50 euros. La différence est claire !"
Si pour certains clients, acheter en brocante reste intéressant même pendant les soldes, les vendeurs, de leur côté, voient la différence.
"Ils disent oui, justement, ce sont les soldes donc ils veulent que ce soit vraiment vraiment des prix bien bas" estime une brocanteuse.
5 brocantes proposées ce dimanche, un peu partout dans l’île
Avec cinq brocantes organisées aujourd’hui, un peu partout sur l’île, de Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par Saint-André, les amateurs de bonnes affaires ont de quoi trouver leur bonheur.
Quant à la guerre des prix avec les magasins traditionnels, elle risque fort de se poursuivre jusqu’au 18 mars prochain. Une date qui marque la fin des soldes.