Le Secrétaire Général de la CFDT - Laurent Berger - arrive aujourd’hui à La Réunion pour les 50 ans de l’UIR (Union Interprofessionnelle de La Réunion)-CFDT de La Réunion.
Laurent Berger, Secrétaire Général de la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT), arrive ce jeudi matin à La Réunion.
50 ans de l’UIR-cfdt
En effet, l’UIR-cfdt de La Réunion à fêté ses 50 ans, le Secrétaire Général effectue cette visite dans le cadre de rencontres avec les départements d’Outre-Mer ainsi que pour cet anniversaire.
Jean-Pierre Rivière, Secrétaire Général de l’UIR-cfdt confie qu’il n’y a pas d’attente spéciale à cette visite du Secrétaire Général de la CFDT.
Il explique que dans le cadre des 50 ans de l’UIR-cfdt de La Réunion et celle de la visite de Laurent Berger, le syndicat remettra des travaux de recherches qu’ils ont effectué.
Un programme chargé
Laurent Berger sera présent sur l’île du mercredi 17 février au vendredi 19. Durant cette période il semble avoir un emploi du temps chargé.
En effet, mercredi après-midi après avoir été accueilli à l’aéroport, il fera une conférence de presse suivi de visites protocolaires.
Jeudi matin, il sera au parc des expositions de la Nordev pour rencontrer près de 300 militants qui exposeront leurs problématiques sociales. Et dans l’après-midi, le Secrétaire Général assistera à une conférence à l’Université de La Réunion en compagnie de Raoul Lucas, Maître de Conférence.
Finalement, vendredi Laurent Berger entreprendra des visites d’entreprises pour rencontrer des salariés.
Programme en détails :
Mercredi 17 février
10.45 : Accueil à l’aéroport
Après-midi :
14.30 : Conférence de presse
Visites protocolaires
Jeudi 18 février
Matin au parc des expositions Nordev /ADPE :
Rencontres avec les militants (330)
Après-midi :
Présentation, par M. Raoul LUCAS, Maître de Conférence à l’Université de La Réunion de « l’Histoire de la CFDT : Action Syndicale, Transformation Sociale à La Réunion. »
Vendredi 19 février
Visite d’entreprises et rencontre des salariés.