photo DR - Mtotec
La prudence reste de mise car de fortes pluies sont de nouveau attendues dans le Nord, l’Est et l’Ouest de l’île. Le temps reste maussade persiste sur une grande partie du département.
Pas ou peu d’amélioration prévue pour ce mercredi. La Réunion reste désespérément sous l’influence de la perturbation tropicale.
La perturbation tropicale située à l’Ouest-Sud-Ouest de la Réunion génère toujours un temps pluvieux sur le département. Les averses concernent principalement le Nord, le Nord-Ouest et l’Est de l’île où elles sont localement fortes.
Les pluies attendues viennent s’ajouter aux cumuls déjà importants par endroits. sur les dernières 72 heures, Météo France relève : 590 mm à Commerson, 589 mm à Bélouve, 404 mm à La Nouvelle, 338 mm au Maïdo, 280 mm au Colorado,
Selon Météo France, le ciel va rester bien gris et chargé une bonne partie de la journée. Pour plus de précision : "le temps sera ponctué par le passages de nombreuses averses parfois soutenues. Même le Sud de l’île jusque là épargné, goûtera à quelques bonnes ondées. Au final peu d’endroit échappe à ces précipitations et à ce temps peu enthousiasmant".
Les températures sont stationnaires avec 30 à 31°C sur le littoral, 20°C à la plaine des Cafres, 16°C au volcan et au Maïdo.
"Le vent tourne au secteur Nord et continue de souffler avec de bonnes rafales à 60 voir 70km/h sur les côtes Ouest, Est et dans les hauts".
Météo France ajoute que la mer est forte au vent avec une petite houle de Nord sur les côtes Nord et Nord-Ouest.
Vigilance crues toujours en vigueur dans l’Est
La vigilance crues est maintenue sur les bassins versants de la Rivière des
Marsouins, la Rivière des Roches ainsi que la Rivière Saint-Denis où des niveaux au-dessus de la normale sont encore observés.
La préfecture rappelle que "la prudence reste de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble des cours d’eau de l’ile, mais également lors des déplacements principalement en cas de submersion des radiers".