Selon Météo France, la perturbation tropicale qui génère de fortes pluies sur le département se situe à 420 km à l’Ouest des côtes réunionnaises. Ce système dépressionnaire se déplace à 13 km/h en direction du Sud.
La pression estimée au centre de cette perturbation tropicale est de 999 HPA. Selon Météo France, la position de ce système dépressionnaire étaot la suite à 16 heures : 20.7 Sud / 51.2 Est.
Cette perturbation tropicale évolue précisément à 420 km à l’OUEST. de La Réunion. Ce système dépressionnaire se déplace à 13 km/h en direction du Sud.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 10/02 à 16h locales, par 23.5 Sud / 51.6 Est.
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 11/02 à 16h locales, par 26.1 Sud / 53.7 Est.
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 12/02 à 16h locales, par 31.0 Sud / 55.4 Est.
DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 13/02 à 16h locales, par 37.9 Sud / 57.5 Est.
Une fois encore, Météo France rappelle que les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. "Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension".
Prévisions de Météo France pour le mercredi 10 février :
Pas ou peu d’amélioration prévue pour ce mercredi. En effet, La Réunion reste désespérément sous l’influence de la perturbation tropicale.
Le ciel va demeurer bien gris et chargé une bonne partie de la journée et le temps ponctué par le passages de nombreuses averses parfois soutenues. Même le Sud de l’île jusque là épargné, goûtera à quelques bonnes ondées.
Au final peu d’endroit échappe à ces précipitations et à ce temps peu
enthousiasmant. Les températures sont stationnaires avec 30 à 31°C sur le littoral, 20°C à la plaine des Cafres, 16°C au volcan et au Maido.
Le vent tourne au secteur Nord et continue de souffler avec de bonnes rafales à 60 voir 70km/h sur les côtes Ouest, Est et dans les hauts. La mer est forte au vent avec une petite houle de Nord sur les côtes Nord et Nord-Ouest.