Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur l’île depuis quelques jours et notamment sur Saint-Pierre, la CIVIS annonce que le drapeau rouge a été hissé sur la plage de Saint-Pierre.
En raison des fortes précipitations qui se sont abattues ces derniers jours sur La Réunion et surtout sur le secteur de Saint-Pierre, la CIVIS annonce que la rivière d’Abord est en crue.
Drapeau rouge pour Saint-Pierre
Pour des mesures de précaution, le drapeau rouge a donc été hissé pour la plage de la ville de Saint-Pierre. Des prélèvements aussi vont être effectués pour vérifier la qualité de l’eau.
La CIVIS recommande la plus grande prudence de la part des usagers et aussi le respect des consignes de sécurité.
Une fois encore, une zone perturbée - qui évolue à 450 km à l’Ouest de La Réunion - génère de fortes précipitations sur le département.
Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 10/02 à 10h locales, par 22.1 Sud / 51.2 Est.
TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 11/02 à 10h locales, par 24.5 Sud / 53.1 Est.
DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 12/02 à 10h locales, par 28.2 Sud / 55.5 Est.
DEPRESSION POST-TROPICALE,
Centre positionné le 13/02 à 10h locales, par 35.5 Sud / 58.1 Est.
Attention : Météo France rappelle que "les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension".
Pour rappel : le Nord, l’Est, le Sud-Est et l’Ouest de La Réunion sont toujours en vigilance fortes pluies. La plus grande prudence est recommandée sur les routes.