Le Nord, l’Est, le Sud-Est et l’Ouest de l’île sont toujours en vigilance fortes pluies. Et ces dernières 24 heures, c’est à la Plaine-des-Palmistes que les plus fortes précipitations ont été observées. Ce matin, les 459 élèves du collège Gaston Crochet ont été évacués car les classes ont été inondées.
Par mesure de sécurité, le principal du collège Gaston Crochet a donc décidé de ne pas maintenir les cours. Au total, 459 élèves ont dû rentrer chez eux.
Dans la cour de récréation comme dans les salles de classe, il y avait beaucoup trop d’eau pour assurer la sécurité des adolescents. Avec plus de 25 centimètres de pluie tombés ces dernières 24 heures, la Plaine-des-Palmistes a été la commune la plus arrosée sur le département.
Le Nord, l’Est, le Sud-Est et l’Ouest de l’île toujours en vigilance fortes pluies
La perturbation tropicale située à environ 450km à l’Ouest/Nord-Ouest de la Réunion génère toujours un temps pluvieux sur le département. Malgré une accalmie toute relative en ce milieu de journée, de fortes averses concerneront de nouveau le Nord, l’Ouest, l’Est et le Sud-Est de l’île en fin d’après-midi et nuit prochaine.
Les pluies attendues viennent s’ajouter aux cumuls déjà importants par endroits.
Pour information, sur les 72 dernières heures, Météo France a relevé : 579mm à Belouve, 575mm à Commerson, 430mm à la Crête, 393mm à la Nouvelle et 447mm à Salazie.