Aujourd’hui, c’est Mardi Gras ! Aux quatre coins de l’île, les marmailles vont enfiler leurs plus beaux déguisements. Parents et écoles doivent jouer le jeu pour que cette journée soit festive mais la pluie annoncée risque de perturber les défilés.
Aujourd’hui c’est la fête pour les marmailles à La Réunion. Mardi Gras est un événement très attendu par les enfants. Au programme costumes, défilés pour certaines écoles et bien sur les traditionnelles crêpes. Mais une fois encore, les fortes pluies annoncées ainsi que les vents forts risquent de perturber les défilés prévus dans les écoles.
Des défilés en tous genres
Comme tous les ans, les parents se sont précipités dans les magasins à la recherche du costume idéal. Heureusement pour ces derniers, les soldes viennent de commencer. En effet, pour beaucoup les costumes de Mardi Gras représentent un budget.
Pour les magasins, le Carnaval est une période faste après Halloween. Les costumes occupent même les allées centrales des certains magasins de Saint-Pierre.
Les enfants sont prêts pour les défilés souvent organisés par leurs écoles. C’est un instant exceptionnel pour les marmailles des maternelles et primaires de l’île. Il faut donc s’attendre à rencontrer près des écoles de nombreux princes et princesses, mais également des super-héros, des pirates ou des fées.
Des crêpes pour se remettre de ses émotions
Et après l’effort, le réconfort. En effet, le moment fort pour les marmailles après les défilés c’est la dégustation des crêpes et gaufres du Carnaval. Un rassemblement agréable pour les enfants et les professeurs.
Cependant, avec les prévisions météo prévues pour ce mardi il va falloir s’armer de courage pour pouvoir protéger les marmailles impatients de défiler. Mais rien ne peut entamer la joie des enfants heureux de faire découvrir leurs costumes à leurs camarades.
Le carnaval est un jour spécial pour petits et grands du monde entier ou traditions et nouveautés se côtoient parfaitement.