En ce premier week-end de soldes, les parents en profitent pour acheter les déguisements des enfants en vue de Mardi Gras cette semaine.
Mardi Gras est un jour qu’attendent de nombreux enfants. Mais avant de défiler dans les écoles ou encore de manger des crêpes, il faut s’équiper.
Le choix du déguisement est important. Il n’est pas toujours facile et il faut tenir compte du budget chacun.
Dans plusieurs magasins Saint-Pierrois, les déguisements occupent d’ailleurs les rayons des allées centrales. Les enfants se bousculent pour trouver le déguisement qui correspond au thème imposé dans chaque école.
Mais il ne suffit pas de trouver le bon modèle mais aussi la bonne taille et la bonne couleur. Après quoi, une dernière celle du budget des parents. Heureusement, les soldes viennent de commencer.
"Le prix est quand même assez élevé. Ça tourne entre 18 et 20 euros alors que ça ne s’utilise qu’une seule fois", déplore une mère de famille.
Dans les magasins saint-pierrois, certains déguisements sont en rupture de stock. Les accessoires partent eux aussi comme des petits pains.
Pour les responsables des magasins, Mardi Gras est une autre période faste pour la vente de déguisements après Halloween.
"Ce qui marche bien, c’est le pirate ou le cowboy pour les garçons et la fée ou la princesse pour les filles", explique Myrielle Lauret, responsable d’un magasin à Saint-Pierre.