Le palmarès du fameux Guide Michelin France 2016 a été dévoilé ce lundi 1er février. La qualité des tables de La Réunion n’a pas été récompensée mais Jean-Alexandre Ouaratta - un talentueux chef réunionnais - a obtenu sa première étoile Michelin au Château de Bagnols dans le Beaujolais où il occupe la place de chef.
Comme le souligne Thierry Kasprowicz - Directeur de la Rédaction de Mets Plaisirs -, un chef réunionnais a été récompensé pour sa talent en remportant sa première étoile Michelin.
Ce cuisinier occupe la place de chef au Château de Bagnols dans le Beaujolais.
Le maître des cuisines du château est originaire de La Réunion et ce lundi, son talent a été reconnu par le célèbre Guide Michelin France 2016.
"Premier chez Paul Bocuse, compagnon de route de Marcel Ravin au Monte-Carlo Bay (1 étoile Michelin), de Yannick Alleno au Meurice (3 étoiles Michelin), au Cheval Blanc Courchevel (2 étoiles Michelin) puis au Royal Mansour de Marrakech, Jean Alexandre Ouaratta affiche la simplicité du vrai talent, affiné au fil d’états de services irréprochables".
Comme le souligne le site du Château de Bagnols, "le cadre du Château de Bagnols, son terroir, son jardin aromatique sont le terrain de jeu idéal pour ce chef venu de La Réunion réveiller la cuisine, traquant la vérité du produit avec la finesse et la légèreté apparente d’un artiste accompli".