Depuis vendredi 29 janvier dernier, le pont de la rivière de l’Est n’est plus accessible aux piétons. Cette décision a été prise par le maire de Sainte-Rose et ce, au nom du principe de précaution.
En direct de Sainte-Rose dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, le sénateur-maire Michel Vergoz explique pourquoi il a décidé d’interdire l’accès du pont de la rivière de l’Est aux piétons.
Le maire de Sainte-Rose a décidé de ne faire "courir aucun risque à la population réunionnaise". Il affirme que cette fermeture est "un crève-coeur" mais en raison de l’état de délabrement du pont, Michel Vergoz estime que cette fermeture est nécessaire.
L’accès à ce pont suspendu est donc strictement interdit aux piétons. Bazardier installé depuis trois ans à proximité du pont de la rivière de l’Est, En raison de l’état du pont, Dominique n’est pas étonné par l’arrêté municipal.
Inscrit aux Monuments historiques depuis mars 2014, le site attire de nombreux touristes locaux et étrangers. Interrogés ce matin, les Réunionnais espèrent que des travaux de rénovation seront rapidement mis en place.
En vigueur depuis le 29 janvier, l’arrêté municipal qui interdit l’accès à ce pont est motivé par ce qui semble être un état dégradé du tablier. Mais pour l’heure, aucune étude n’a été réalisée.