Le graffeur Jace a ouvert une usine à Gouzou : un établissement où ses réalisations sont exposées et qui offre aussi aux curieux de découvrir l’histoire de petit personnage qui a fait le tour du monde.
Gouzou, un petit bonhomme sans visage, créé il y a 24 ans par le graffeur Jace a depuis fait le tour du monde. Aujourd’hui, il s’installe à Saint-Pierre et ouvre son usine.
Dans cet établissement situé dans la capitale du Sud, l’artiste propose aux amoureux du Gouzous et aux autres curieux de découvrir ses oeuvres.
"C’est important, ce genre de lieu. Ça permet de mettre à disposition, les articles qu’on ne peut pas voir ailleurs. C’est vraiment un lieu intéressant", détaille le er.
En effet, les Gouzous apparaissent sur des tableaux mais aussi sur des t-shirts et dans des livres.
"Le but était surtout de délocaliser. J’avais de plus en plus de demandes sur internet de fans qui voulaient venir visiter l’atelier, etcaetera. Sachant que l’atelier est aussi mon domicile, donc ce n’était pas évident de faire venir les gens chez soi. Je voulais garder mon petit jardin secret. L’idée était de pouvoir proposer des oeuvres à la vente et quelques goodies pour les plus acharnés", explique Jace.
Le graffeur continue de s’exprimer sur le reste de La Réunion notamment avec une fresque en cours sur la façade de la Cité des Arts.
Il y a quelques semaines, Jace avait aussi fait parler de lui en décorant un boîtier en radar automatique. Une réalisation qui avait été effacée par les équipes du Centre régional du transport de La Réunion. Les agents ont enlevé les parties du dessin qui pouvait provoquer une confusion chez les automobilistes mais ont laissé le Gouzou gendarme.