L’association "Bout par bout Marmaille la Cour" organise une soirée en mémoire à Ingrid Gonfo à la salle Océan à La Possession. La jeune Réunionnaise installée à Villeurbanne - près de Lyon - a été tuée par son conjoint le 9 janvier.
Thierry Jardinot, Lysian, Mika H, les Komiks associés, Germain Ethève, Endemik Crew, étaient réunis vendredi soir pour une soirée en hommage à Ingrid Gonfo à la Salle Océan de La Possession.
Le tarif d’entrée était fixé à 5 euros : l’argent récolté à cette occasion sera reversée à la famille d’Ingrid Gonfo.
L’association Bout par bout Marmaille la Cour a souhaité rendre hommage non seulement à la jeune dionysienne mais aussi à toutes les femmes tuées par leur conjoint.
Âgée de 23 ans, Ingrid Gonfo est morte le vendredi 8 janvier à Villeurbanne, un quartier de Lyon. Son concubin - qui avait signalé sa disparition - a été mis en examen pour assassinat.
Une agression violente
L’autopsie du corps de la victime a révélé que la jeune femme a succombé d’une attaque sauvage. Une centaine de plaies ont été observées sur le corps de la victime, en partie de blessures de défense.
Ingrid Gonfo aurait d’abord été frappée à mains nues. Ensuite, l’homme lui aurait porté des coups avec un long couteau. Le cadavre de la jeune Ingrid est ensuite retrouvé au parc en face de son appartement, au pied du périphérique de Lyon.
Dans un premier temps, le fiancé de la victime s’est tout d’abord rendu au commissariat pour faire une déposition auprès des policiers et signaler la disparition de sa compagne. Les enquêteurs ont rapidement suspecté le jeune homme, amateur de kickboxing. C’est lors de son audition qu’il aurait avoué son meurtre.
Une soirée pour rendre hommage à Ingrid
Le mot d’ordre de la soirée est : "Notre plus belle arme, c’est le rire..."
En ce début d’année 2016, deux Réunionnaises sont mortes, tuées par leur conjoint, en deux semaines. La première est Ingrid Gonfo, la deuxième est Géraldine Nauche. Cette Sainte-Marienne a été renversée et poignardée par son mari sur le parking d’un centre commercial.