Dans la journée du mercredi 6 janvier, un adolescent de 17 ans a perdu la vie. C’est à Saint-Benoît, à Îlet Bethléem que le drame est survenu.
C’est au niveau du bassin compteur, dans la rivière Bethléem à Saint-Benoît, que la victime âgée de 17 ans s’est noyée. Le jeune homme était venu célébrer son anniversaire avec une bande d’amis.
Pas la première fois
Là-bas, la baignade n’est pas surveillée d’ailleurs, une affiche près du bassin l’indique. Cependant, selon les résidents du quartier, ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit à cet endroit.
Un malaise cardiaque
Selon les premiers éléments, le bénédictin n’était pas un bon nageur. Il aurait fait un malaise cardiaque dans l’eau. Ramené sur les berges et en arrêt cardio-respiratoire, les premiers soins lui son prodiguer par les témoins puis par les secours qui n’ont malheureusement pas pu le réanimer.
Un peu d’inquiétude
Une jeune fille, proche des amis de la victime, confie : " Je l’ai appris hier d’un ami. Ils ne m’en ont pas tellement parlé parce qu’ils étaient triste, je n’ai pas insisté." L’adolescente ne sais pas grand chose de la victime mais confie sa tristesse et son inquiétude. Cependant, elle ajoute que cet accident ne l’empêchera pas de revenir se baigner.
Aujourd’hui, une autopsie sera pratiquée pour comprendre les circonstances de cette noyade. Cela porte à trois le nombre de décès par noyade dans les bassins, depuis le 26 décembre dernier.
En décembre déjà
Le samedi 26 décembre 2015, deux hommes sont morts noyés à Saint-Denis et à Saint-Benoît.
En début d’après-midi au bassin Pigeon, un jeune âgé de 21 ans est décédé alors qu’il se baignait avec des amis. Le même jour, en fin d’après-midi au bassin La Paix, les secouristes avaient trouvé un homme de 27 ans hors de l’eau en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer durant trente minutes, sans succès.