Ce lundi 4 janvier ainsi que le mardi 5 janvier, l’association Les enfants de la Chance – 974, organise un nettoyage de la plage de Grand Fond après les fortes pluies du nouvel an.
Suite aux intempéries qui se sont abattues les jeudi 31 décembre et vendredi 1er janvier, Ariane Albers de l’association Les enfants de la Chance – 974, a décidé d’organiser un nettoyage de la plage de Grand Fond.
L’association créée pour les enfants touchés par un handicap et leurs parents, a ouvert ses portes à La Réunion en octobre 2015. Son but est d’aider les enfants porteurs d’handicap, en leur proposant des supports permettant le développement du cerveau.
Les enfants extra-ordinaires
Ariane Albers, créatrice de l’association en Belgique et à La Réunion, décrit la plage de Grand Fond au matin du 2 janvier 2016 comme étant « un spectacle désolant ». Selon elle, cela reste un avantage pour l’île puisque ces pluies ont permis à une partie des déchets de revenir sur les plages. Il faut tout de même faire en sorte qu’ils ne retournent pas à la mer.
C’est pourquoi, pour les 2 jours à venir, Ariane Albers et les enfants handicapés de son association ont décidé de se mobiliser pour le nettoyage de la plage de Grand Fond. Le groupe d’enfant entreprend cette démarche dans le but de sensibiliser petits et grands en rappelant l’importance de la protection de l’environnement sur l’île.
Tendre la main
Les enfants de l’association étant peu nombreux, Ariane Albers appelle au soutien des Réunionnais pour venir durant ces deux prochains jours, les aider à nettoyer la plage. L’opération débute à 9 heures sur la plage de Grand Fond à la hauteur des rochers.
En ce début d’année 2016 les amoureux de l’environnement se mettent au travail. Et oeuvre pour la protection du patrimoine réunionnais.