Une procession en ville et une messe à l’Église de Sainte-Marie dans le cadre des célébrations de l’Épiphanie.
La messe de l’épiphanie a été célébrée ce matin en grande pompe dans la paroisse de Sainte-Marie après une procession dans les rues de la commune.
Des calèches, des rois mages et une centaine de fidèles catholiques ont participé à une procession organisée par le curé de la paroisse de Sainte-Marie, le Père Glénac.
Avec cet événement, l’homme de foi espère rappeler les significations de l’épiphanie.
"Je suis venu porter de l’encens pour l’enfant Jésus", explique l’un des Rois mages du jour à Sainte-Marie, "Par le baptême, on est déjà prophète et roi. Comme c’est la fête des Rois mages, c’est un grand jour pour nous."
"On vient toujours pour la messe des Rois Mages", assure une paroissienne. "Les Rois Mages ramènent l’or, l’encens et la bière. On a grandi dedans, on reste dedans."
Le premier dimanche suivant le jour de l’An, les Chrétiens fêtent la révélation au monde Païen de l’enfant Jésus.
"Aujourd’hui, si nous faisons l’épiphanie de cette manière, c’est pour réveiller les Chrétiens aussi. Qu’ils ne se laissent pas endormir et penser que l’épiphanie est une histoire de galette. C’est avant tout une histoire de galette. Nous avons lui donner une dimension importante", explique le Père Glénac.