Des héros de dessins animés et une reine de beauté ont fait le déplacement en ce jour de Noël pour redonner le sourire aux marmailles hospitalisés au CHU de Bellepierre.
Mickey, Minnie, Winnie l’Ourson et Miss Réunion 2015, Azuima Issa, 4è dauphine de Miss France 2016 ont rendu visite aux enfants malades hospitalisés au CHU de Bellepierre à Saint-Denis en ce jour de Noël.
Les jeunes patients des services de Chirurgie infantile, pédiatrie Nourrissons et Adolescents, Urgences pédiatriques, Grands Brûlés et Hémodialyses pédiatriques avaient le sourire jusqu’aux oreilles pour ce Noël matinal.
Pour cause, ils ont reçu la visite de héros de dessins animés ainsi que d’une reine de beauté. En plus de la joie transmise, les jeunes ont aussi été gatés. En effet, les visiteurs de marque ont distribué des cadeaux de Noël aux malades.
Ce vendredi matin, les jeunes alités ont vu défiler dans leur chambre des visiteurs spéciaux. Le Père Noël n’est en effet pas venu seul. Toute une animation a aussi été organisée dans les différents services mais aussi dans le patio de la Pédiatrie où les marmailles ont aussi eu droit à des douceurs.
Le Docteur François Hervé est intervenu en direct sur Antenne Réunion et a expliqué le travail réalisé par l’équipe médicale en ce jour de Noël : "C’est une journée particulière pour les patients qui évidemment n’ont pas envie d’être à l’hôpital ce jour-là. On essaie avec toutes les équipes dans tous les étages d’en faire une journée la moins pénible possible pour eux."
Il continue : "C’était une nuit particulièrement difficile, notamment à cause de la problématique de l’alcool ou de la traumatologie. Il y a beaucoup d’accidents aussi.
Le Docteur François Hervé ajoute : "On essaie de sensibiliser les gens pour qu’ils puissent consulter avant les fêtes, notamment pour ce qui peut être consulté avec les médecins généralistes. Mais la qualité des soins est là, l’ambiance est là."