Moins d’une semaine après être devenue 4e dauphine durant l’élection de Miss France, le samedi dernier, la Miss Réunion Azuima Issa est revenue ce matin à La Réunion. Elle était l’invitée du journal télévisé de 19 heures d’Antenne Réunion.
"Je suis contente d’avoir pu mettre La Réunion en avant"
Lorsque le présentateur de la soirée, Jean-Pierre Foucault, annonce sa place de 4e dauphine samedi dernier, Azuima Issa arborait un grand sourire… qui cachait une déception ?
"Oui et non. Non dans le sens où je suis très contente d’avoir emmené La Réunion aussi loin. J’ai mis notre île en avant. Tout le monde m’a dit que j’avais l’air étonnée quand j’ai entendu mon prénom parmi les cinq finalistes. Et c’est vrai que je me suis dit que ce n’était pas possible ! Donc j’étais vraiment très contente. Après c’est vrai qu’on espère toujours plus pour La Réunion, j’espérais davantage, mais c’est déjà très bien quatrième dauphine".
"Le décalage a pu jouer un peu"
Azuima Issa faisait partie des favorites. Elle donne les raisons sur ce qui a manqué pour expliquer pourquoi elle n’a pas remporté la couronne de Miss France 2016.
"Je pense surtout que le décalage horaire a pu un peu jouer. C’est vrai que c’était un peu pénalisant, il était 3h30 à La Réunion au moment de l’élection. Beaucoup de personnes n’allaient pas rester éveillé jusqu’à cette heure-ci", explique-t-elle.
"Bonnes fêtes, amusez-vous bien, et prudence sur les routes !"
La Miss Réunion 2015 a également tenu à adresser ses vœux pour Noël aux téléspectateurs d’Antenne Reunion
"Je tiens vraiment à souhaiter à tous les Réunionnais de passer de très bonnes fêtes. Amusez-vous bien ! Mais faites attention sur les routes car on ne sait pas ce qui peut arriver."
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Azuima Issa, Miss Réunion 2015 et 4e dauphine de Miss France 2016, dans la vidéo ci-jointe.