Pour lutter contre l’insécurité sur le front de mer de Saint-Pierre et dans le centre-ville, la mairie est passée à l’action en installant des caméras de surveillance. 8 caméras sont opérationnelles à compter de ce lundi et elles sont reliées en direct à un centre de supervision urbain.
Après l’avoir annoncé, la mairie de Saint-Pierre a débuté l’installation de caméras de surveillance sur le front de mer de la commune au mois de septembre.
Huit caméras opérationnelles dans le centre-ville et sur le front de mer
Huit caméras sont opérationnelles à compter de ce lundi 21 décembre et elles sont toutes reliées à un centre de gestion. Objectif : réduire la délinquance sur le front de mer, zone très fréquentée, notamment le week end.
Ces caméras de surveillance sont donc la nouvelle arme de la mairie de Saint-Pierre pour sécuriser le secteur. Ces caméras de type "dôme" (de haute sensibilité) sont pilotables à distance.
Pour rappel : la toute première caméra été été installée lundi 14 septembre, au milieu des Jardins de la plage. Elle est aujourd’hui reliée en direct a un centre de supervision urbain.
D’ici le mois de janvier : 10 à 15 personnes seront présentes et surveilleront les sites 24h/24. Mais en attendant, ce centre de gestion seront opérationnel les jours de fortes affluence, le mercredi et les week end.