Sortie mercredi 16 décembre en Métropole, le VIIe épisode de la saga Star Wars fait beaucoup parler de lui. Les critiques positives ou négatives pleuvent de partout mais à La Réunion le jour J(edi) c’est aujourd’hui !
"Le réveil de la force" fait trembler La Réunion ! On évite Facebook, voir même Internet, de peur qu’un fan trop excité n’ait dévoilé (spoilé) quelques informations précieuses sur le dernier épisode de Star Wars.
Au multiplexe de Sainte-Marie, c’est 8 des 10 salles disponibles qui ont été réservées pour l’avant-première du film événement de l’année 2015. Les fans de Star Wars ayant déjà leur billet acheté en pré-vente, ont bien intérêt à arriver en avance pour être les premiers dans la file d’attente, et avoir les meilleures places dans les salles de cinéma.
Selon le directeur du Cinépalmes, Grégoire Cordeboeuf, le multiplexe est bien préparé pour recevoir et encadrer les 2 000 personnes attendues ce vendredi soir. Bien que l’attente ait été trop longue pour les passionnés de Star Wars, le suspense est presque terminé. La crainte et l’espoir de voir un film digne de la première trilogie de 1977 se fait sentir. Mais, sera-t-il possible pour les Réunionnais de rester objectif face à un tel événement ?
Un univers préservé ?
Les plus grandes attentes des fans sont sûrement de savoir si un film culte comme Star Wars lié à Disney respectera-t-il l’univers de la saga et son atmosphère sombre. D’un autre côté, les effets spéciaux trop numérique de la dernière trilogie n’ont pas plu aux fanboys. Ils s’attendent à un retour aux sources, avec des effets spéciaux "à l’ancienne".
Toutes ces questions auront leurs réponses ce vendredi soir pour les chanceux qui assisteront à l’avant-première du dernier épisode de Star Wars. Ceux qui n’ont pas l’occasion d’y participer peuvent se rassurer : l’épisode 7 restera en salle pendant toutes les vacances.