Comme chaque fin d’année à l’approche des vacances, les aéroports de l’île, comme celui de Roland Garros, enregistrent une hausse de l’affluence. Afin de gérer cet afflux de voyageurs, un nouveau dispositif sera mis en place à partir de ce jeudi 17 décembre.
Hausse de l’affluence à l’approche des vacances
Plus de vols, plus de passagers, plus de trafic aérien. Les fêtes de fin d’année approchants, les aéroports de La Réunion ne désemplissent pas. Certains passagers ont décidé d’anticiper leur départ pour voyager plus tranquillement.
"Nous avons prévu le voyage depuis le mois de mars" ; "Je suis parti volontairement en avances pour ne pas avoir justement de flux de vacanciers qui arrivent sur La Réunion, pour être tranquille".
Des départs motivés pour des raisons économiques
Ce matin, 2 avions ont décollé pour la Métropole. À leur bord : des voyageurs qui ont anticipé essentiellement pour raisons économiques. "Ça nous arrange de partir plus tôt car les billets sont moins chers". Même raison pour cet autre voyageur : "les billets restent malgré tout cher, et nous essayons d’optimiser la durée, et de jouer avec les congés. Pour moi c’était le meilleur deal que j’ai pu trouver".
S’adapter en fonction des enfants
Quant aux familles avec des enfants scolarisés, elles se sont organisées pour ne pas pénaliser leurs marmailles. "Nous nous organisons avec les amis qui enverront par Internet les devoirs et les leçons à faire".