Les résultats de la vague d’audience Métridom Septembre - Novembre 2015 révèlent qu’Antenne Réunion maintient son leadership avec 26,5 points de PDA (part d’audience). La chaîne privée - éditrice de LINFO.re - creuse l’écart avec son challenger. Antenne Réunion recrute 47 200 téléspectateurs sur un an et réunit désormais 377 400 téléspectateurs chaque jour.
Suite aux résultats de la vague d’audience Métridom septembre-novembre 2015, Antenne Réunion recrute 47 200 téléspectateurs et réunit désormais 377 400 téléspectateurs chaque jour.
Avec ce record d’audience depuis 3 ans et près de 15 points d’écart de PDA avec son concurrent local, Antenne Réunion rassemble toujours plus de Réunionnais autour de ses programmes phares : l’information, le local et les primes.
Antenne Réunion est incontestablement la télévision préférée des Réunionnais
La chaîne privée a franchi de nouveaux records d’audience. Et tout particulièrement en ce qui concerne les grands rendez-vous de l’information.
Avec une offre toujours plus proche, réactive et innovante, Antenne Réunion est LE leader de l’information à La Réunion.
Toujours selon Médiamétrie, Antenne Réunion frôle les 200 000 téléspectateurs du lundi au vendredi sur le Journal Télévisé de 19h00.
Record historique sur le Journal Télévisé du 12h30
Les rendez-vous d’information tels que « En Tête-à-Tête », « 19H30 le Mag », « L’actu de la semaine » et « L’invité du dimanche » participent à renforcer son leadership.
Nicolas Delacroix - Directeur de l’antenne - commente ces résultats : "On continue de recruter des téléspectateurs et c’est très satisfaisant. Avec 377 000 téléspectateurs, on atteint un niveau jamais atteint depuis trois ans. Cela représente une hausse de plus de 45 000 téléspectateurs sur un an".
"Nous atteignons un record historique d’audience sur le Journal Télévisé de 12h30 avec 166 000 téléspectateurs (59 points de PDA)" explique Nicolas Delacroix, directeur de l’antenne. Il ajoute : "La refonte du concept de Run Star est aussi une réussite qui nous a permis d’atteindre 68 700 téléspectateurs contre 40 l’an passé".
Les éditions d’information :
- Avec un nouveau record historique, Le 12h30 réunit chaque jour 166 000 téléspectateurs (+ 33 600 téléspectateurs) et une PDA de 59.9 % (+ 2 points)
- Le 19h00 est suivi chaque jour par 188 700 téléspectateurs, avec une PDA de 52.4 % (+2.9 points de PDA).
La production locale :
- En Access, Faîtes chauffer la marmite et nos programmes courts locaux réunissent 65 200 téléspectateurs
- Kanal La Blague réunit 149 400 téléspectateurs (+25 800 téléspectateurs)
- Le prime local du vendredi avec Tout le monde joue, 30 Whex de Thierry Jardinot, Génération Run Star rassemble 68 700 téléspectateurs, avec une progression de près de 30 000 téléspectateurs.
Les primes :
- Antenne Réunion est leader sur tous les primes de la semaine, avec 70 600 téléspectateurs en moyenne
- Les nouvelles séries (Scorpion, Murder, Grey’s Anatomy, Unforgettable) cartonnent en semaine, avec jusqu’à 87 100 téléspectateurs le lundi (+ 33 600 téléspectateurs)
Antenne Réunion confirme sa volonté d’offrir le meilleur de la télévision aux Réunionnais.
Nicolas Delacroix souligne que cela prouve "la capacité des équipes à se réinventer et à innover au quotidien. C’est ce qui nous permet encore de réunir de nouveaux téléspectateurs alors que nous étions déjà à des niveaux très élevés".
(Source : Médiamétrie - Métridom Réunion Septembre-Novembre 2015)