Le président de l’Association des maires de La Réunion, Stéphane Fouassin, était l’invité du 19 h d’Antenne Réunion.
Une réponse favorable du gouvernement pour étendre l’état d’urgence
Stéphane Fouassin, président de l’Association des maires de La Réunion (AMDR), a dans un premier temps tenu à "remercier nos parlementaires qui ont demandé que l’état d’urgence soit étendu à La Réunion, et que le gouvernement y a répondu favorablement".
Le préfet Dominique Sorain a réuni ce jeudi après-midi maires, députés, sénateurs et présidents de collectivités pour leur donner des instructions concernant la mis en place de ce dispositif dans l’île.
Toutes les communes de l’île concernées
Stéphane Fouassin de souligner que toutes les communes de La Réunion sont concernées à part égale par l’application de l’état d’urgence. "Sur le territoire national, ça peut toucher n’importe quelle commune, il en va de même à La Réunion. Souvent, ces jeunes, ou ces cellules de terrorisme se cachent et peuvent être n’importe où. Tous les élus sont concernés. Nous devons travailler de concert pour éradiquer ce phénomène".
Pour cela, outre la prise de température régulière auprès de la population, les mesures à prendre passent par un dispositif de sécurité renforcé. Mais le président de l’AMDR souhaite "que la vie de tout le monde, la vie, économique, politique reprenne aussi. Nous devons continuer d’avancer."
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Stéphane Fouassin, le président de l’Association des maires de La Réunion, dans la vidéo ci-jointe.