Une semaine après l’affrontement de deux bandes rivales conduisant à l’annulation de la braderie de Saint-Benoît, la municipalité annonce l’organisation d’un “Animaville” samedi soir, avec un important dispositif de sécurité.
La déception des commerçants était grande à l’annonce par la municipalité de l’annulation de la braderie de Saint-Benoît.
En cause, la rixe entre deux bandes rivales, qui avait conduit à la mise en examen de trois hommes. Deux autres hommes proches de la famille Bège – qui avait affronté la famille Labonne - ont également été mis en examen hier.
Cette braderie commerciale qui devait débuter vendredi 6 novembre et durer 15 jours, fait place à "Animaville", une animation festive.
Afin de s’assurer du bon déroulement de la manifestation prévue samedi soir, la municipalité bénédictine souligne avoir prévu la mise en place d’un important dispositif de sécurité, avec davantage de gendarmes et de policiers municipaux mobilisés, pour empêcher des débordements.
Par ailleurs, un arrêté municipal interdira la vente de boissons alcoolisées. Un projet d’installation d’un système de vidéosurveillance a aussi été évoqué. Mais aucune date de réalisation du projet n’a encore été présentée.