La lentille de Cilaos en conserve : c’est un nouveau produit, un nouveau marché et donc des perspectives à l’export. L’entreprise Soleil Réunion a investi 600 000 euros pour le lancement de ce nouveau produit.
La lentille de Cilaos vendue en conserve : c’est une première sur le marché réunionnais. L’entreprise Soleil Réunion cuisine les lentilles avant de les transformer pour qu’elles soient prêtes à être consommées.
La production de ce légume sec local a nécessité quelques changements au sein du site de production de l’entreprise Soleil Réunion. Une "période de rodage" est donc nécessaire avec la mise en place de cette nouvelle production.
600 000 euros d’investissements nécessaires pour lancer cette innovation
L’entreprise Soleil Réunion a investi pour permettre de réaliser ce nouveau produit. La société est maintenant dotée de nouvelles machines, plus modernes. La production est passée de 1000 bocaux par jour à un millier par heure.
Au total, 600 000 euros ont été investis pour lancer ce nouveau produit 100% péi.
Les premières lentilles de Cilaos seront vendues en boîtes de conserve dès lundi prochain à La Réunion. Mais il faudra attendre le mois de février 2016 pour les acheter en métropole.