L’affaire risque de faire grand bruit. La ministre des Outre-mer s’est rendue à Mayotte à bord d’un jet privé. L’avion privé a été affrété à La Réunion pour George Pau-Langevin et ses collaborateurs. Pour le ministère des Outre-mer, cette solution a été prise pour une question d’horaires et de planning chargé. Une information Antenne Réunion.
Alors que la ministre des Outre-mer est particulièrement attendue à Mayotte en raison d’un climat social tendu, George Pau-Langevin s’est rendue sur l’île au lagon à bord d’un jet privé.
Ce lundi 9 novembre, la ministre des Outre-mer a tout d’abord foulé le sol réunionnais aux alentours de 9h30 avant de se rendre directement sur l’île de Tromelin en embarquant à bord du CASA (un avion militaire).
De retour à La Réunion à la mi-journée, la ministre des Outre-mer était attendue à la Cour d’Appel de Saint-Denis pour un colloque en début d’après-midi. Et après avoir tenu un discours, George Pau-Langevin a pris la direction de l’aéroport Roland Garros où un Jet privé l’attendait.
Un Jet privé affrété uniquement pour la ministre des Outre-mer et ses collaborateurs
C’est donc à bord d’un avion privé que George Pau-Langevin a pris la direction du 101ème département français.
Arrivé tout droit d’Afrique du Sud, le jet privé en question a été affrété pour la ministre des Outre-mer et ses collaborateurs. Un transport aérien de luxe estimé à hauteur de 50 000 euros (minimum).
Le ministère des Outre-mer insiste sur le fait que cette décision a été prise car "il n’y avait pas d’autres solutions" pour que George Pau-Langevin puisse participer au colloque organisé à La Réunion tout en arrivant en fin de journée à Mayotte.
"Il ne s’agit pas d’un voyage d’agrément ni de confort mais cette décision a été prise pour que la ministre puisse être dès ce soir à Mayotte" souligne le ministère des Outre-mer.