La direction de Cotrans Automobile souligne que les véhicules équipés du moteur Diesel EA189 des marques du groupe Volkswagen seront rappelés. Et dans ce contexte, la certaines de ces marques sont représentées par Cotrans Automobiles à La Réunion : Volkswagen, Audi et Skoda.
Comme le souligne Cotrans Automobiles par voie de communiqué : le Groupe Volkswagen a récemment déclaré que les véhicules équipés du moteur Diesel EA189 étaient dotés "d’un logiciel optimisant les émissions d’oxyde d’azote (NOx) lors des tests sur banc".
Et dans le cadre de cette affaire : les Autorités Fédérales allemandes (KBA) ont décidé de rendre obligatoire l’action de rappel des véhicules équipés de ce moteur et du logiciel incriminé.
La direction de Cotrans Automobiles affirme que cette décision rejoint sa volonté. A savoir : "que tous les véhicules concernés puissent bénéficier de cette action de rappel, de façon totalement gratuite pour ses clients".
A l’heure actuelle, Cotrans Automobiles affirme ne disposes d’aucune information détaillée sur la nature et le calendrier de mise en œuvre des procédures techniques. "Il pourra s’agir aussi bien de mesures logicielles que de mesures matérielles selon l’examen approfondi actuellement mené sur chaque série/modèle par le constructeur. Toutes les mesures seront d’abord soumises à l’approbation des autorités compétentes. Les premières sont annoncées pour 2016".
Dès réception de ces directives, Cotrans Automobiles informera de façon personnalisée et dans les plus brefs délais, tous les clients concernés.
Pour rappel : "le groupe Volkswagen garantit que la sécurité technique et le comportement routier de ces véhicules ne sont pas affectés".
La direction de Cotrans Automobiles recommande à ses clients de consulter régulièrementle site d’information dédié reprenant "les dernières informations officielles sur le sujet ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées".