Le 31 octobre veille de la Toussaint, La Réunion frissonnera de terreur en célébrant la fête américaine d’Halloween. Citrouilles, monstres et sorcières sont de sortie !
Monstres, sorcières et animaux en tout genre
Ils sont à la recherche d’un déguisement pour Halloween : monstres, sorcières ou animaux, dans une boutique spécialisée, de nombreuses personnes cherchent le costume idéal.
Un budget moyen de 40 euros
Ici, les consommateurs dépensent en moyenne entre 30 et 50 euros pour cet événement. "Là on est en train de feuilleter le catalogue pour voir ce qui serait encore disponible. Mais c’est vrai que là, avec le monde, c’est un peu compliqué de trouver encore des costumes. Pour moi c’est la première fois, donc j’espère que ça va bien se passer !"
"C’est plutôt sympathique, j’aime bien l’ambiance"
"C’est plutôt sympathique même si ce n’est pas une fête importante à La Réunion, j’aime bien l’ambiance", estime une jeune fille.
Soirées à thème, concours chez les restaurants ou les particuliers... Depuis quelques années, Halloween se fête à La Réunion. Pour une commerçante, ce jour particulier représente 40 % de son chiffre d’affaires annuel.
"Ce qui se vend le plus cette année, c’est le maquillage, les costumes de sorcières, les vampires, les canines, les cornes de diable et les masques de zombie. Il faut s’y prendre à l’avance, généralement fin septembre, début octobre, les gens commencent déjà à préparer cette fête. Au niveau décoration, on propose pas mal de choses aussi pour pouvoir entrer dans le thème".
Avec les masques et autres déguisements, il ne vous manquera plus que la citrouille. Au marché forain, le légume est vendu en moyenne à 3,50 euros le kilo.