Le Fournisseur d’accès à Internet Zeop élargit son activité, avec l’obtention de la distribution dans l’île du compte Nickel, "la banque sans banque".
"Le premier compte sans banque"
Après le lancement en Métropole le 11 février 2014, le compte-nickel, "le premier compte sans banque", débarque à La Réunion.
À l’origine de cette arrivée dans l’île, le fournisseur d’accès à Internet Zeop a obtenu l’autorisation de distribuer le compte-Nickel.
"Grâce à sa facilité d’ouverture mais aussi d’utilisation, Compte-Nickel remporte un vif succès avec plus de 171 700 comptes ouverts et en apportant une véritable alternative aux banques ordinaires", explique Zeop.
Un compte ouvert à tous
Créé par la société la Financière des paiements électroniques, Compte-Nickel est un compte sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, sans possibilité de découvert ni de crédit. Il s’ouvre en 5 minutes et ne facture ni frais bancaires, ni commission d’intervention.
Compte-Nickel s’adresse à tous, à ceux pour qui considèrent que les offres bancaires traditionnelles sont trop onéreuses, trop étoffés par rapport à leurs besoins réels, aux interdits bancaires (2,5 millions dans cette situation en France en 2014), aux personnes privées de moyens de paiement à ceux qui vivent en argent liquide, celles vivant sous le seuil de pauvreté (8,4 millions de personnes en France en 2014), en instance de divorce avec un compte joint bloqué, mais aussi les acheteurs sur Internet, les voyageurs à l’étranger, les saisonniers, les intérimaires ou les étudiants.
Le Compte-Nickel :
- Faire des virements ou prélèvements et déposer du cash, sans découvert possible ni chéquier
- Ouvert en 5 minutes chez un buraliste agréé
- 20 €/an (carte MasterCard® incluse).
- Agréé par l’ACPR, autorité indépendante adossée à la Banque de France.