Hier, le navire Dolomieu de la Sapmer a porté secours à un navire en détresse avec 29 marins à son bord. Les marins, de nationalité Indonésienne et Taiwanaise, sont maintenant tous sains et saufs. À la demande des autorités Seychelloises, le Dolomieu fait maintenant route vers Mahé pour y débarquer les rescapés.
"Le 15 octobre après-midi, le capitaine Arnaud Barzic du navire Dolomieu, thonier senneur surgélateur à - 40°C de Sapmer, se voit porter assistance à un navire en détresse avec 29 marins à son bord" explique la Sapmer par voie de communiqué.
29 marins secourus
Toujours selon la Sapmer : les marins, de nationalité Indonésienne et Taiwanaise, sont maintenant tous sains et saufs.
Le Dolomieu se dirige maintenant vers Mahé pour y débarquer les rescapés.
Suite à un appel de détresse, reçu le 15 octobre par les autorités Seychelloises, tous les navires de la zone ont été sollicités afin que celui au plus près de la dernière position du bateau en difficulté, puisse
intervenir au plus vite. Le Dolomieu étant à proximité s’est rendu sur zone.
"À 15h10, en arrivant près du navire recherché, le capitaine Barzic pouvait voir que la passerelle avait brulé, ce qui expliquait l’impossibilité des autorités Seychelloises de les contacter suite à l’envoi de leur message de détresse. Tous les marins étaient quant à eux sur le pont avant. Le Skiff du Dolomieu, envoyé pour les secourir, les a ramenés à bord où les premiers soins, nourriture et vêtements, leur ont été donnés".
Les 29 hommes de nationalités Indonésienne et Taiwanaise sont tous sains et sauf.
Pour rappel : "Le 2 septembre dernier, le navire Franche Terre, autre thonier senneur surgélateur - 40°C de la flotte Sapmer, avait secouru 3 marins, qui avaient dérivé dans un radeau de survie pendant 25 jours, avant d’être secourus, sains et saufs et ramenés sur la terre ferme aux Seychelles".