Que les automobilistes se méfient : la descente de la quatres-voies du Tampon reste limitée a 90 km/h apres les travaux. Annoncée sur Antenne Réunion, cette décision a été officiellement par la préfecture de La Réunion ce jeudi.
Sur la quatre-voies du Tampon - et plus précisément au niveau de la descente -, la vitesse va rester limiter à 90 km/h et ce, même après les travaux.
Cette mesure a été officialisée par la préfecture de La Réunion ce jeudi 8 octobre.
Cette mesure affiche un objectif clair et précis : éviter les accidents qui sont particulièrement nombreux dans le secteur de Mon Caprice.
Limiter la vitesse à 90 km/h pour limiter les accidents
Radar automatique fixe sur la RN3
La sécurité routière informe que, "suite aux travaux de sécurisation de la RN3 au niveau de Mon Caprice (dans le sens descendant), la vitesse limite autorisée est maintenue à 90km/h de façon permanente entre les PR 55+310 et 55+080 à partir du 1er octobre 2015".
Par conséquent, la vitesse limite autorisée demeurera réglée à 90km/h sur le radar automatique fixe installé sur cette section, sens Tampon-Saint-Pierre, et est annoncée aux usagers de la route par un panneau routier.
"Sur cette voie à forte déclivité s’écoule un trafic qui a augmenté ces dernières années et qui est d’environ 25 000 véhicules/jour dans ce sens de circulation. L’adaptation de la vitesse, sur cet axe, est devenu nécessaire car plusieurs accidents ont été recensés au cours des dernières années" explique la préfecture.
"Permettre à tous de partager la route en toute sécurité et de manière plus sereine est l’un des objectifs des radars automatiques" ajoute la préfecture, par voie de communiqué.