Illustration/SIPA
La nuit dernière, douze députés domiens dont cinq de La Réunion ont déposé un amendement relatif à la mutation des fonctionnaires dans les territoires ultra-marins. Cet amendement CIMM (Centres d’Intérêts Matériels et Moraux) a été accepté par le Gouvernement, une grande avancée pour les fonctionnaires qui veulent rentrer à La Réunion.
CREFOM
Douze députés domiens dont 5 de La Réunion ont déposé hier dans la nuit, un amendement relatif à la mutation des fonctionnaires dans les territoires ultra-marins.
Cet amendement a été accepté par le Gouvernement
"L’intersyndicale CFDT, CGTR, FSU, SOLIDAIRES, UNSA se félicite de l’avancée de ce dossier sur lequel les organisations syndicales travaillent depuis des décennies. Cependant, l’’intersyndicale restera très vigilante quant à la traduction réelle de cet amendement et veillera à son application dans les administrations concernées. Nous en prenons d’ores et déjà l’engagement".
Le président du CREFOM - Patrick Karam - se félicite également du vote par l’assemblée nationale de cet amendement déposé par Ericka Bareigts. Une fois encore, cet amendement prend en compte les CIMM (Centre des Intérêts Moraux et Matériels ) dans le calcul des barèmes de mutation de la Fonction publique.