Coup d’envoi de la 18e édition de la Fête de la Fraise ce week-end au domaine Vidot ! Cette année encore, Mont-Vert-les-Hauts accueille l’événement, organisé par l’Office municipal de développement agricole et rural. À cette occasion, entre 30 000 et 40 000 barquettes de fraises attendent les visiteurs.
Après l’élection hier soir de "Miss Fraise" qui a été suivie d’un plateau musical, place ce week-end à la 18e édition de la traditionnelle Fête de la fraise ! Le rendez-vous est donné ce samedi 3 et dimanche 4 octobre à Mont-Vert-les-Hauts, au domaine Vidot.
Organisée chaque année pendant le mois d’octobre par l’Office municipal de développement agricole et rural (OMDAR), cette fête est dédiée, comme son nom l’indique, à la promotion sous toutes ses formes de ce délicieux petit fruit rouge. Au programme, dégustation, diverses animations et concerts ponctueront ces deux jours de festivités dans le sud de l’île.
Entre 30 000 et 40 000 barquettes attendent les visiteurs
L’occasion d’aller à la rencontre d’une dizaine de producteurs qui peuvent écouler un stock de fruits particulièrement conséquent cette année. Entre 30 000 et 40 000 barquettes devraient trouver preneur, d’autant plus que la qualité est également au rendez-vous, avec des fraises cueillies à maturité optimale, et proposées à des prix compétitifs soulignent les organisateurs, de quoi séduire petits et grands gourmands !
Ce samedi, la journée débute par l’élection de "Mamie Fraise", avec une matinée consacrée à la troisième jeunesse, et s’achèvera avec plusieurs groupes musicaux à partir de 19h.
Au programme de dimanche, la Foulée de la fraise, suivie l’après-midi par un radio-crochet. Le concert de Fédéric Joron à 17h30 marquera la fin de la 18e édition de cette Fête de la Fraise.
18e édition de la Fête de la Fraise à Mont-Vert-les-Hauts les 3 et 4 octobre, au domaine Vidot.