Vendredi 25 et samedi 26 septembre, "Human", le dernier long métrage documentaire de Yann Arthus-Bertrand, sera diffusé a l’auditorium du musée Stella Matutina.
5 ans après "Home, "Human", le dernier long métrage d’Arthus-Bertrand
5 ans après le succès mondial de « Home », vu par 600 millions de personnes et dans le prolongement de « 7 milliards d’Autres », Yann Arthus-Bertrand a conçu "Human", un projet de long métrage documentaire d’une manière unique.
Des témoignages face caméra
En effet, le point de vue de réalisation est basé exclusivement sur des témoignages face caméra où les hommes et les femmes se racontent.
Unique par la beauté des images aériennes inédites qui donne le recul et l’onirisme nécessaire à cette réalisation.
Une diffusion gratuite, financée par des fondations à but non lucratif
Mais unique aussi par la façon dont le film est produit. Intégralement financé et porté par des fondations à but non lucratif et reconnues d’utilité publique, le film a pour vocation d’être diffusé gratuitement le plus largement possible.
La part sombre de l’humanité en 191 minutes
Human se veut un portrait sensible et bienveillant de nous-mêmes en tant que communauté, en tant que famille et surtout en tant qu’individu.
Le film évoque la part sombre de l’humanité, mais fait aussi rejaillir le meilleur. Car cette envie de vivre ensemble, nous l’avons finalement tous au fond de nous. C’est le message que porte le film. Les défis actuels et à venir, nous sommes capables de les relever, ensemble.
Human, diffusion gratuite les vendredi 25 et samedi 26 septembre, à 17 heures, dans l’auditorium du musée Stella Matutina.
Durée : 191 minutes.
Déconseillé au moins de 16 ans
Quelques chiffres
- 3 ans nécessaires à la réalisation du film
- 110 tournages dans 60 pays
- 2 020 récits de vie dans 63 langues
- Plus de 500 heures d’images aériennes
- 917 tonnes équivalent CO2 compensées carbone
- 2 500 heures de rushes sur un serveur de 20 To (Tera octet)