En raison de l’augmentation des incivilités en tous genres, un mouvement de grève du personnel de la Citalis est prévu lundi 21 septembre.
Confrontés à l’augmentation des incivilités en tous genres, un préavis de grève a été déposé par le personnel de la Citalis pour lundi prochain.
Bus caillassés, chauffeurs agressés (...) : les chauffeurs dénoncent des problèmes d’insécurité dans l’exercice de leurs fonctions. Agressions verbales, physiques, manque de respect... Le personnel de la Citalis a décidé de monter au créneau via une "journée de protestation sur la question de l’insécurité"
La direction et les syndicats se sont d’ores et déjà réunis afin de mettre en place des mesures pour renforcer la sécurité des salariés. Parmi les actions : du matériel de vidéo-surveillance a été déployé, des systèmes de protection individuelles (vitres anti-agressions...) ont été installés.
Suite à ce mouvement de grève du personnel, CITALIS informe sa clientèle que des perturbations sont à prévoir le lundi 21 septembre 2015 sur les lignes :
-5, 6, 7, 8, 9, 10,11,12,13,14 et 31
Les passages des bus s’effectueront de la manière suivante :
- sur les lignes 5,6,7,8 : un bus toutes les 30 minutes.
- sur les lignes 10 et 11 : un bus toutes les 45 minutes.
- sur les lignes 9,12,13 et 14 : un bus toutes les heures.
Sur le TCSP, entre le Mail du Chaudron et l’Hôtel de Ville de Saint-Denis, les passages s’effectueront toutes les 15 minutes.
Sur la ligne 31, le service sera proche de la normale.
Les autres lignes du réseau ne seront pas perturbées.
L’agence commerciale et l’Espace Bus du Petit Marché seront ouverts aux horaires habituels. Les autres Espaces Bus seront ouverts de 7h30 à 13h00.