Des milliers d’écoliers de l’île vont recevoir des cours d’anglais par 40 nouveaux assistants linguistiques. Suite à une première expérimentation réussie, le projet est donc renouvellé et généralisé sur 234 classes de 117 écoles de l’île.
Cette année, 40 assistants linguistiques donneront des cours d’anglais à destination des écoliers de CM2. Ces cours seront dispensés dans 117 écoles de l’île.
Il s’agit de la seconde année que ce projet est mené. Il s’agit d’un partenariat entre la préfecture, la Région et la l’Académie de le Réunion, le but de cette initiative est d’améliorer la compréhension orale des élèves.
Sur les 40 assistants, 18 sont réunionnais et 22 viennent de l’international. On compte parmi ces assistants des britanniques, américains, australiens mais aussi des espagnols, des roumains ou mauriciens qui vivent sur l’île.
Une formation sera dispensée du 15 au 19 septembre aux assistants avant le début du plan. Au total c’est 117 écoles de La Réunion qui profiteront de ces échanges avec ces assistants linguistiques et près de 5 800 élèves suivront ces cours. Les écoliers de Mafate pourront également bénéficier du dispositif, un candidat s’est déclaré volontaire pour intervenir dans les écoles du cirque.