Que les automobilistes du sud de l’île se méfient : la descente de la quatres-voies du Tampon devrait rester limitée a 90 km/h apres les travaux. Si cette décision n’est pas encore officielle, cette mesure devrait se concrétiser d’ici le début du mois d’octobre. Une information Antenne Réunion.
Sur la quatre-voies du Tampon - et plus précisément au niveau de la descente -, la vitesse devrait rester limiter à 90 km/h et ce, même après les travaux. Une fois encore, cette mesure devrait être officialisée d’ici le début du mois d’octobre.
Cette mesure affiche un objectif clair et précis : éviter les accidents qui sont particulièrement nombreux dans le secteur de Mon Caprice. Depuis le début des travaux dans le secteur - il y a deux mois -, la vitesse est limitée à 90 km/h et les conséquences ne sont pas passées inaperçues. En effet, très peu d’accidents sont à déplorer depuis la mise en place de cette limitation de vitesse.
Limiter la vitesse à 90 km/h pour limiter les accidents
Le panneau de limitation de vitesse à 90 km/h au niveau de Mon Caprice et de son radar pourrait bien devenir permanents. Depuis deux mois et le début de travaux de renforcement de chaussée, les autorités relèvent très peu d’accidents voir pas du tout… Les automobilistes interrogés estiment pareillement que cette limitation de vitesse est nécessaire dans le secteur.
Le projet d’abaissement de la vitesse remonte à 2011 mais c’est bel et bien le bilan des dernières semaines qui renforce l’idée que la sécurité est plus grande en circulant à 90 km/h.
La Direction régionale des routes (DRR) pourrait donc proposer à l’Etat de maintenir cette vitesse maximale autorisée.
Des travaux sont encore prévus cette semaine mais une fois la qualité du revêtement validée, la mesure devrait être confirmée par les autorités d’ici le début du mois d’octobre. Par conséquent, le radar devrait également rester réglé sur 90 km/h.