Antenne Réunion - archives
Ce lundi 14 septembre, circulation sur la route du Littoral est toujours basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession. La circulation se fait actuellement sur une voie en direction de l’Ouest et sur deux voies dans le sens inverse. A 8h15, dix kilomètres d’embouteillages étaient comptabilisés en direction de l’ouest.
La patience est de mise ce lundi matin pour les automobilistes qui doivent emprunter la route du Littoral. En raison de fortes précipitations qui se sont abattues sur l’île durant la nuit de samedi à dimanche, la route en corniche est basculée depuis hier matin.
Les usagers de la route doivent donc s’armer de patience car ce matin, pas moins de 10 kilomètres d’embouteillages sont ressentis en direction de La Possession et le trafic est fortement perturbé à Saint-Denis, sur le boulevard Lancastel mais aussi sur le boulevard sud. Selon la CRGT, les ralentissements sont observés depuis Sainte-Marie, donc bien avant de pouvoir accéder à la route du Littoral. Des zones roulantes sont toutefois observées au niveau de Gillot.
A l’heure actuelle, une seule voie est opérationnelle en direction de La Possession et deux voies sont accessibles en direction de Saint-Denis.
Par conséquent, d’importants embouteillages sont également ressentis sur le boulevard sud.
La galère pour les usagers de la route
Les automobilistes pris au piège dans les embouteillages n’ont pas d’autres choix que de patienter. Pare-choc contre pare-choc, les usagers de la route tentent d’accéder à la route du Littoral pour se rendre dans l’ouest de l’île...
Aux alentours de 8h30 ce lundi, une gestion devrait permettre de modifier la circulation sur la route du Littoral. En clair : le trafic se fera toujours en mode basculé mais avec deux voies en direction de l’ouest et une voie dans le sens La Possession / Saint-Denis.