Dans le cadre du concours mondial de Bruxelles "Vins et Spiritueux", Isautier s’est vu récompenser pour ses quatre gammes phares. Organisé en Chine, ce concours est l’un des plus grands concours mondiaux de spiritueux.
La Maison Isautier a largement brillé dans l’un des plus grands concours mondiaux de spiritueux : Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles.
Et "parmi les 1400 produits présentés c’est le Rhum Vieux 7 ans de la Maison Isautier qui remporte le grand prix spécial du jury".
Les résultats de ce concours qui s’est déroulé en Chine, à Guiyang, les 26, 27 et 28 août 2015 viennent d’être dévoilés. Trois types de médailles ont été octroyées : "Grand Or, Or et Argent".
La Maison Isautier a obtenu 6 médailles pour 8 produits présentés
Le Rhum Vieux 7 ans a obtenu "une grande Médaille d’or, les Arrangés Banane Flambée, Café Vanille et Gingembre Citron obtiennent une médaille d’or, le Rhum Blanc Agricole et le Rhum Maturé Barrik repartent quant à eux avec une médaille d’argent".
Au total, "ce sont 1400 spiritueux provenant de 44 pays producteurs qui se sont affrontés cette année devant une sélection des meilleurs dégustateurs du monde entier".
En tout, "83 dégustateurs de 23 nationalités différentes ont planché 3 jours durant pour évaluer à l’aveugle l’ensemble des échantillons présentés".
Ce Concours décerne aussi un prix spécial, le Spirits Best Trophy. Cette année, il s’agit du Rhum Isautier 7 ans d’âge.
Pour Danièle Le Normand - Présidente de Rhums et Punch Isautier -, c’est une fierté : "Nous avons entrepris depuis plusieurs années et avec l’aide de Mathieu Cosse, notre œnologue, un travail de longue haleine dans nos chais. De nouveaux assemblages ont été réalisés et les efforts des équipes portent leurs fruits. Les années à venir réservent encore de belles surprises, La Maison Isautier est en passe de rejoindre les plus grands rhums premium mondiaux sur le devant la scène".
"Nous sommes ravis de ces récompenses, un beau cadeau d’anniversaire pour une Maison qui fête ses 170 ans cette année" conclut Danièle Le Normand.