Les habitants de la résidence "Les Roseaux" située dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis montent au créneau en pointant des problèlmes d’insalubrité. Les locataires pointent du doigt des problèmes d’infiltrations d’eau et de sécurité. Livrée en décembre 2014, cette résidence compte 40 appartements.
La majorité des locataires de la résidence "Les Roseaux" dénoncent des problèmes d’insalubrité.
Installés dans des logements neufs, ces locataires dénoncent plusieurs désagréments subis au quotidien : infiltrations d’eau, portes qui ne ferment pas, ventilateurs cassés, problèmes de propreté dans les parties communes, rambardes peu solides...
Interrogés ce jeudi, les locataires en colère affirment avoir alerté la SODIAC en vain. Contacté, le bailleur social indique qu’il n’a pas été informé de toutes les malfaçons énumérées par les locataires.
Exaspérés, les locataires évoquent également un problème de sécurité dans cette résidence : un portail qui ferme mal et un manque d’éclairage sont directement pointés du doigt.
Les habitants de la résidence "Les Roseaux" ont également décidé de faire entendre leur colère car ils affirment avoir des appréhensions car des poubelles ont été brûlées et plusieurs vols ont été commis dans les voitures.